Pierre J. Dangoumau

 

Sous ce pseudonyme d’écrivain se trouve Jacques Bocquet. Auteur, metteur en scène, décorateur, affichiste (Prix de décoration des Ecoles d’art de Paris, d’Affiche du Benelux et 2 Oscars de la Publicité), il a fondé à Paris le Théâtre « Le KALEIDOSCOPE » et un café -Théâtre l’ABSIDIOLE.  8O créations avec entre autres Jérôme Savary, J.M. Ribes, J-F. Prévand, Victor Haïm, Andréa Ferreol ; auteur et metteur en scène de 22 spectacles joués également au Théâtre Plaisance, de la Potinière, Montparnasse, Lucernaire, Alliance Française, Cité Universitaire, Air Libre, Olympia.

 

Pour Roland PETIT il imagine et réalise le ballet KALEIDOSCOPE avec une musique originale de Michel qui tourne au T.N.P. et au Japon.  Il intervient dans les shows télévisés de Zizi Jeanmaire et Marcel Marceau à la TV. allemande. Avec Eve RUGGIERI et A2 il créera un ballet de Johan de Meij «  THE LORD OF THE RINGS », Musique de l’AIR de Paris avec cent musiciens.

Il crée la première Cie de Café-théâtre pour le Jeune Public. Habilitée par le Ministère de l’Education nationale, elle donne plus de 2.500 représentations en France, Belgique et Canada.  Il crée également la Cie LE VOULOIR avec Polia JANSKA et Michael LONSDALE (Lucernaire, tournées internationales, Festival d’Avignon).

 

Il travaille à Bercy avec NICOLETTA et 1.789 figurants pour le bicentenaire de la révolution française. Dans la grandeur, il écrit et réalise des spectacles pour les monuments historiques, « BONJOUR MONSIEUR VAUBAN », « MARIAGE ».

 

De retour dans les Landes puisant de nouvelles énergies dans ses racines maternelles, avec son associée parisienne Marie-Claude LACOUR, il crée l’association « LA COMPAGNIE DU CARTON A CHAPEAUX » et avec l’appui de la Mairie de Montfort en Chalosse, aménage un CAFE-SCENE dans un ancien cinéma où a lieu toute une série de créations.

 

« Shakespeare Folies » (Pièce publiée à l'ETGSO - Vol n°08)

« Souffler n'est pas jouer » (Pièce publiée à l'ETGSO - Vol n°09)

« L'éléphant bleu ! » (Pièce publiée à l'ETGSO - Vol n°18)

« Miracles à Venise » (Pièce publiée à l'ETGSO - Vol n°29)